Avec l’artiste Juman Malouf, sa compagne, Wes Anderson va puiser dans les merveilles du musée d’histoire de l’art de Vienne pour une exposition.
À voir aussi sur Konbini
Alors que tout le monde ne parle que de son film, L’Île aux chiens, Wes Anderson a manifestement décidé de consacrer son temps à une nouvelle occupation artistique. Le couple qu’il forme avec sa compagne, l’illustratrice et designeuse libanaise Juman Malouf, va en effet unir ses forces créatives pour dépeindre un nouveau monde le temps d’une exposition historique.
Ce petit événement, qui se tiendra au musée d’histoire de l’art à Vienne, mettra à l’honneur certaines archives de l’institution autrichienne : armes, armures, pièces et médailles, antiquités romaines, égyptiennes ou grecques, instruments de musique, vieilles carrioles… Autant d’objets qui vont servir à dépeindre un univers singulier.
Selon le site Dazed, l’exposition se déroulera du 11 septembre 2018 au 20 janvier 2019, avant d’être délocalisée à la Fondation Prada de Venise. Le prolifique cinéaste a déjà collaboré avec la marque italienne plusieurs fois, en dirigeant des vidéos publicitaires ou des courts-métrages, mais aussi en confectionnant le Bar Luce, le sanctuaire coloré de cette fondation dédiée à l’art contemporain. Un bon prétexte pour voyager, en somme.