Connue pour ses films d’horreur à petit budget mais grand succès, comme le très réussi Get Out (4,5 millions de budget pour 252 millions de dollars au box-office) ou bien Invisible Man sorti récemment, Blumhouse vient de nouer un partenariat d’envergure avec Amazon Prime Video. Ainsi, en collaboration avec la maison de production de Jason Blum, la plateforme de VOD proposera, dès le 6 octobre prochain, huit longs-métrages d’horreur diffusés en exclusivité et à l’échelle mondiale.
À voir aussi sur Konbini
Un premier trailer pour cette anthologie horrifique vient de sortir et, en 1 min 35, il nous présente les quatre premiers opus de ces huit films d’horreur “sous un même toit”. De l’hémoglobine en passant par le thriller psychologique, il y en aura pour tous les goûts.
Dès le 6 octobre, les abonnés d’Amazon Prime Video pourront donc découvrir The Lie, un drame familial angoissant réalisé par Veena Sud avec Joey King (The Kissing Booth) dans le rôle-titre, ainsi que Black Box, un thriller de science-fiction signé Emmanuel Osei-Kuffour.
La semaine suivante, à partir de 13 octobre, seront mis en ligne la romance cauchemardesque Evil Eyes, réalisée par Elan Dassani et Rajeev Dassani, ainsi que Nocturne de Zu Quirke, qui explorera la relation compétitive entre deux sœurs jumelles et musiciennes virtuoses. Pour les quatre autres longs-métrages, il faudra attendre 2021.
Connue pour son soutien aux réalisateurs de films de genre émergents, Blumhouse a une nouvelle fois fait appel à des voix éclectiques d’une nouvelle génération de cinéastes encore peu connus du cinéma, en faisant la part belle aux réalisatrices issues de la diversité.