Pour le film sur les origines du Joker, la Warner compte sur la participation de Martin Scorsese, comme producteur, pour rameuter Leonardo DiCaprio… dans le rôle principal !
À voir aussi sur Konbini
Sans compter le prochain Flower Moon, Leonardo DiCaprio a déjà tourné cinq fois avec Martin Scorsese, (Le Loup de Wall Street, Shutter Island, Gangs of New York, Les Infiltrés et Aviator) et la Warner l’a bien retenu. Comme on vous l’expliquait il y a une semaine, Martin Scorsese pourrait produire le nouveau spin-off de l’univers de Batman, sur les origines du Joker. Le film serait écrit et réalisé par Todd Phillips (connu pour War Dogs et la trilogie des Very Bad Trip), avec un petit coup de main de Scott Silver (8 Mile).
Selon le Hollywood Reporter, qui prenait pourtant des pincettes lorsqu’il avait été annoncé que Marty serait bel et bien dans le coup, la Warner se serait attaché les services de Martin Scorsese pour approcher Leonardo DiCaprio. D’ailleurs le site le répète : sa source ne lui a TOUJOURS pas confirmé que le cinéaste serait producteur.
Une information un peu étrange étant donné que lorsque l’on a appris que le studio comptait se pencher sur les origines du personnage, il était question de choisir un acteur jeune. Or Leonardo DiCaprio va bientôt fêter ses 43 ans, le 11 novembre prochain. Jared Leto, qui n’a même pas été envisagé pour le rôle, alors qu’il a succédé à Heath Ledger pour Suicide Squad, a 45 ans. Soit trois ans d’écart avec le petit protégé de Martin Scorsese.
On croise les doigts, sans grand espoir.