Beaucoup de questions autour du nouveau Superman restent encore en suspens. S’il sera produit par J. J. Abrams et écrit par Ta-Nehisi Coates, l’auteur du livre Une colère noire. Lettre à mon fils, aucun réalisateur ou acteur n’est pour le moment rattaché au projet.
Aucune information quant au scénario n’avait été communiquée non plus, ni même s’il s’agira d’un nouveau reboot. Les studios avaient seulement déclaré vouloir offrir aux fans “une nouvelle façon passionnante de voir l’Homme d’acier”. Mais hier, The Hollywood Reporter annonçait que Warner Bros. et DC étaient à la recherche d’un cinéaste noir pour porter à l’écran le script de Coates et d’un acteur noir pour incarner Superman.
Les noms de Ryan Coogler et de Michael B. Jordan avaient déjà été évoqués, mais le premier est occupé par le tournage de Black Panther 2, intitulé Wakanda Forever et attendu en juillet 2022, tandis que le second a fait taire les rumeurs. “Je suis flatté que les gens m’incluent dans cette conversation […]. C’est vraiment un compliment, mais je ne serai que spectateur de celui-ci”, a-t-il déclaré au même magazine.
Le magazine précise également que ce nouveau film se déroulera dans une branche du multivers DC différente que celle initiée par Man of Steel, mais sera inspiré des bandes dessinées originales, où un Superman noir a déjà été introduit. Ce nouveau Superman ne sera donc pas Clark Kent mais Calvin Ellis ? Quoi qu’il en soit, la révolution est en marche à Hollywood.
À voir aussi sur Konbini