À voir aussi sur Konbini
Qui es-tu ?
D’où viens-tu ?
Quand est-ce que tu as commencé la musique ?
Est-ce que tu as eu différents projets avant ?
Tu pars en tournée avec Lord Esperanza avec qui tu formes le duo PALA$$, tu peux nous raconter votre rencontre ?
Quelles sont tes inspirations musicales ?
Ton univers est déjà bien identifiable : le rose, les visuels Internet, le nom “kiwibunny”. Quelles sont tes influences esthétiques ? Qu’est-ce que ça dit sur toi ?
En termes d’influences esthétiques, la culture Internet m’inspire beaucoup. J’ai grandi avec et elle m’influence assez naturellement. C’est quelque chose que j’ai développé par moi-même car j’aime bien toucher à tout. J’ai lancé iMovie et j’ai vu ce dont j’étais capable. D’autant plus que je ne sais pas si quelqu’un d’autre que moi aurait pu mettre en mouvement et en images les idées et la vision que j’avais.
Concernant le nom Kiwibunny, je voulais juste créer un vrai personnage inspiré de ma vie et le nom était parfait. Je voulais créer une sorte de contre-pied, d’alter ego à Nelick qui à mon sens m’enferme trop dans le personnage de rappeur.
Comment est-ce que tu composes/écris ? Décris-nous ce processus.
J’écris quand je suis chez moi souvent très tard le soir. Je n’écris pas énormément. Il n’y a que quand j’ai un coup de cœur pour une instru que je peux écrire. Dès que je commence à me forcer, j’arrête direct.
Si tu as des conseils aux auditeurs pour écouter ta musique, quelles seraient les meilleures conditions ?
Deux/trois briques de Candy’Up, des Kinder Pingui et une bonne enceinte.
Comment définirais-tu ton projet KiwiBunnyTape ?
Qu’est-ce que ça t’a fait de voir ton morceau “Ocean 2077” dépasser le million de vues ?
Pour finir, c’est quoi cette obsession autour de l’océan ?
Le projet KiwiBunnyTape est disponible depuis le 19 janvier 2017. Nelick se produira à la Boule Noire, à Paris, le 1er février prochain et en tournée dans toute la France avec Lord Esperanza.