C’est drôle de prendre des nouvelles des stars de notre enfance : neuf fois sur dix, elles ont sombré dans l’oubli (dans le meilleur des cas), et puis parfois, elles sont devenues des têtes de l’astronautique, comme Bridgit Mendler. L’actrice révélée dans des séries Disney Channel comme The Clique, Les Sorciers de Waverly Place et surtout Bonne chance Charlie, qui a gâté la pop de deux tubes iconiques (“Ready or Not” et “Hurricane”) a passé les dernières années à étudier au Massachusetts Institute of Technology et à la Harvard Law School, et est enfin prête à conquérir l’espace.
À voir aussi sur Konbini
Bridgit Mendler entame en effet une nouvelle carrière dans l’industrie spatiale en tant que PDG de la start-up Northwood Space, basée à El Segundo, en Californie. Sa volonté ? Changer la façon dont les données satellitaires atteignent le sol. L’actrice et chanteuse construit Northwood avec deux cofondateurs : le directeur technique de la start-up et son mari, Griffin Cleverly, ainsi que le responsable des logiciels, Shaurya Luthra.
“Nous construisions des antennes avec des objets trouvés au hasard chez Home Depot… et recevions des données des satellites [de la National Oceanic and Atmospheric Administration]“, a déclaré Mendler au média CNBC. “Pour moi, la raison pour laquelle l’aspect terrestre est important, c’est qu’il s’agit en fait de faire profiter les gens de l’impact de l’espace”, a ajouté l’ancienne figure Disney Channel. Et c’est tout sauf une blague ou un projet de pacotille, la start-up se lance avec un financement initial d’environ 6 millions de dollars obtenus auprès d’investisseurs majeurs tels que Founders Fund, Andreessen Horowitz ou encore Also Capital. Bref, croyez en vos rêves et visez les étoiles.