Pour adoucir ce début d’été catastrophique, le Peacock Society a de quoi nous redonner du baume au cœur ! Alors que le festival fêtait ses 10 ans l’an dernier dans le plein air du Parc de Choisy–Paris Val-de-Marne, le rendez-vous parisien des fans de musiques électroniques entame sa deuxième décennie avec un retour aux sources, à savoir une énorme teuf nationale dans le warehouse du Parc Floral de Paris.
À voir aussi sur Konbini
Rendez-vous le 13 juillet, de 21 heures à 7 heures du matin, pour vibrer au rythme de 26 artistes qui représentent fidèlement le paysage électronique actuel. Au programme : la pointure Skrillex, le patron Teki Latex ou encore une fusion entre les deux génies Âme et Marcel Dettmann, mais aussi des noms alléchants tournés vers l’avenir, et qui permettent de prendre le pouls de la scène électronique bouillonnante qui réécrit l’histoire club partout dans le monde. On vous balance nos cinq coups de cœur de la programmation.
horsegiirL
On ne la présente plus ! Après avoir cassé Internet avec ses apparitions en Fashion Week qui ne passent jamais inaperçues, la fameuse fille-cheval de l’excellent label allemand Live from Earth vient enfin galoper sur les plaines françaises avec un show parisien attendu comme le Messie. Sortez les chapeaux et chevauchez tout ce qui passe : dans cette étable, il n’y a pas de règles.
Chloé Caillet
La seule personne capable de donner à un warehouse désaffecté des allures de bords de mer ensoleillés, c’est l’étoile montante parisienne Chloé Caillet et ses mix teintés de house, afro-house et amapiano. Initiatrice de la communauté club SMIILE, elle s’engage pour des dancefloors bienveillants et gorgés de bonnes ondes et ça se ressent !
Nooriyah
Née en Arabie saoudite, élevée au Japon et désormais basée à Londres, Nooriyah mixe ses traditions et ses influences à des deep cuts inattendus et des tubes pop intemporels pour donner à ses sets des airs de célébration, au rythme de grands écarts entre DJ Snake, Abdel Halim Hafez ou Missy Elliott. La fête, la vraie, se joue entre ses platines.
Slim Soledad
C’est une artiste brésilienne plurielle et un nouveau visage de la scène electro parisienne. Vous pouvez tout aussi bien retrouver Slim Soledad en train de mixer à Barcelone, danser à Paris ou défiler à Genève sur la même semaine. International busy girl par excellence, la nouvelle figure iconoclaste de la scène queer mêle techno, baile funk et vogue contemporaine dans des sets électriques qui éveillent les sens et invitent à la décadence. Tout ce qu’il nous faut en ce moment !
LAZE
Nouveau nom à suivre de la scène parisienne, la jeune productrice LAZE propose des sets “multivibe” (comme elle aime les appeler) pour présenter aux foules son univers baigné de hard-pop, d’un peu de fantaisie acidulée et de beaucoup de basses qui fracassent. Son morceau antifacho avec G.ear et NOGE est en boucle dans nos oreilles et on a hâte d’aller défouler notre haine anti-RN dessus le 13 juillet prochain.
Plus d’informations et billetterie sur le site de Peacock Society.