Vous pourrez profiter une dernière fois du talent d’Angus Cloud au cinéma

Vous pourrez profiter une dernière fois du talent d’Angus Cloud au cinéma

Image :

© HBO

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

L’acteur américain, décédé le 31 juillet dernier, avait terminé le tournage de trois films attendus à l’horizon 2024.

Ce lundi 31 juillet, dans le monde entier, les fans d’Euphoria sont entrés en deuil en apprenant la mort d’Angus Cloud à seulement 25 ans. L’acteur américain incarnait Fez dans la série, un personnage secondaire mais emblématique pour sa tendresse et sa loyauté envers Rue et son frère Ashtray. Sa disparition va laisser un grand vide dans les prochaines saisons d’Euphoria, alors que sa jeune carrière à Hollywood éclate en plein lancement. Les fans d’Angus Cloud pourront tout de même lui rendre hommage une dernière fois au cinéma dans trois films attendus en 2024, qu’il avait fini de tourner avant sa mort et les grèves à Hollywood.

À voir aussi sur Konbini

D’abord, Angus Cloud a donné la réplique à Kathryn Newton (Big Little Lies), Dan Stevens (Downton Abbey) et Melissa Barrera (Scream VI) dans un long qui n’a pas encore de titre, mais se déroule dans l’univers des monstres culte d’Universal. Dans la veine d’Invisible Man et Renfield avec Nicolas Cage, sortis respectivement en 2020 et 2023, le film sera centré autour d’une des créatures légendaires du studio (comme Frankenstein, la momie, la créature du Lac Noir, Dracula, le loup-garou…). Il est coréalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, les réalisateurs des deux derniers Scream, et sortira en avril 2024 aux États-Unis.

Ensuite, l’acteur a croisé Jason O’Mara (The Man in the High Castle) et Jason Wiles (Zodiac) dans Your Lucky Day, un film d’horreur américain réalisé par Dan Brown. L’histoire se déroule pendant les fêtes de Noël alors que survient une prise d’otages dans une petite épicerie, où l’enjeu est un ticket gagnant à la loterie de plusieurs centaines de millions de dollars. Enfin, Angus Cloud a rencontré Pedro Pascal sur le tournage de Freaky Tales, un drame découpé en quatre intrigues interconnectées à la fin des années 1980 en Californie, qui revient sur l’amour de la culture et comment elle survit à l’usage du temps.

Attendus en 2024 dans les salles obscures, ces trois longs pourraient toutefois être décalés à cause des grèves à Hollywood qui perturbent la production de films et séries américain·e·s.