Vous ne rêvez pas : le procès de l’accident de ski de Gwyneth Paltrow va être adapté en comédie musicale

I-CO-NIQUE

Vous ne rêvez pas : le procès de l’accident de ski de Gwyneth Paltrow va être adapté en comédie musicale

Image :

© Pleasance; RICK BOWMER / POOL / AFP

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

"Gwyneth Goes Skiing" sera joué du 13 au 23 décembre prochains à Londres, et reviendra sur l’accident de ski entre Paltrow et un optométriste, et le procès iconique qui a suivi.

Souvenez-vous, en mars dernier, un procès pas comme les autres a obsédé la sphère people et une bonne partie d’Internet : celui de l’actrice états-unienne Gwyneth Paltrow, suite à un accident de ski survenu en 2016. Aujourd’hui, l’histoire incongrue (et surtout le procès médiatisé et surréaliste qui a suivi) a droit à son adaptation en comédie musicale, jouée dès le 13 décembre à Londres par les membres d’Awkward Productions, qui se décrivent comme les “pionniers du chaos queer”. Et plus queer que ce procès, il n’y a pas.

À voir aussi sur Konbini

“Sur les pistes de Deer Valley, leurs mondes sont entrés en collision, et eux aussi – littéralement. Aïe. Sept ans plus tard, en 2023, ils sont allés au tribunal. Double aïe. Voici leur histoire. En quelque sorte. Pas vraiment. Ah, aussi, c’est un spectacle de Noël”, nous apprend le descriptif de la pièce.

Pour rappel, en 2016, alors qu’elle profite de vacances au ski en famille, la superstar et nouvelle gourou du bien-être entre en collision avec un certain Terry Sanderson, un optométriste retraité. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais l’homme a par la suite engagé des poursuites contre l’actrice en réclamant plus de 3 millions de dollars suite à des séquelles physiques irréversibles, l’accusant même d’avoir causé l’impact et d’avoir quitté les lieux sans lui porter secours.

De son côté, Paltrow s’est défendue d’avoir été victime de l’impact, réclamant un dollar symbolique devant la loi. Le procès a débuté le 21 mars 2023, a été retransmis à la télévision et est rapidement devenu l’obsession d’Internet, qui a transformé plusieurs passages en mèmes. L’histoire s’est finalement conclue sur une victoire pour Gwyneth Paltrow — et une adaptation en comédie musicale quelques mois plus tard. Quel monde.

Gwyneth Goes Skiing met en scène Linus Karp dans le rôle de Gwyneth Paltrow, et Joseph Martin dans le rôle de “l’autre gars”, tandis que l’auteur-compositeur Leland (récurrent dans RuPaul’s Drag Race, et collaborateur de Cher ou Troye Sivan) assurera les arrangements musicaux et la composition de la bande originale. La pièce sera jouée du 13 au 23 décembre prochains au Pleasance Theatre de Londres.