Ce mercredi 22 mars sortait sur la plateforme Disney+ l’épisode 4 de la saison 3 de The Mandalorian. Après l’excellent épisode 3 centré sur l’intrigue de Coruscant, l’épisode 4 revient sur Din Djarin et sa troupe de Mandalorian faisant du camping au bord d’un lac dans un désert de roche. Pendant que les chasseurs de prime partent dégommer un monstre, Grogu reste avec l’Armurière au casque d’or. On en profite alors pour découvrir son passé à travers les yeux de Grogu.
À voir aussi sur Konbini
Retour sur les événements de la Prélogie, et notamment de l’épisode 3 où l’Ordre 66 vient d’être lancé. Un groupe de Jedi cherche à sauver Grogu des Stromtroopers à l’époque où ils étaient efficaces avec leurs blasters. Les Jedi tombent à un à un, mais un dernier reste debout et réussit à s’évader de l’Académie Jedi : Kelleran Beq.
© Disney+
Si ce Jedi est connu de très peu de fans, c’est plutôt la personne qui l’interprète qui devrait vous mettre la puce à l’oreille. Kelleran est joué par Ahmed Best, l’acteur qui a enfilé le costume de Jar-Jar Binks dans la Prélogie Star Wars. C’est donc une belle surprise que nous font les créateurs de The Mandalorian.
En fait, ce n’est pas la première fois qu’Ahmed Best porte le costume de ce Jedi. Kelleran Beq est déjà apparu dans l’émission Star Wars: Jedi Temple Challenge, un jeu télévisé où des enfants (padawan) s’affrontent dans des épreuves. Quand on sait que pour le rôle de Jar-Jar, personnage le plus haï de la saga, Ahmed Best avait reçu des vagues de messages haineux et d’insultes le menant même à penser au suicide, cela fait plaisir de le revoir, deux sabres lasers à la main, découpant des Troopers et protégeant Baby Yoda.
Grogu n’a donc pas été sauvé par Obi-Wan Kenobi ou Quinlan Vos, mais bien par Jar-Jar Binks. La Force est clairement avec lui.
© Disney+