Vous ne devinerez jamais le premier concert auquel Angèle a assisté (et qui en assurait la première partie !)

"Tout le monde s'en foutait"

Vous ne devinerez jamais le premier concert auquel Angèle a assisté (et qui en assurait la première partie !)

Image :

© Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images

Au cours de notre escapade hongkongaise avec la superstar belge, elle nous a tout dit sur ce premier concert auquel elle a assisté à 12 ans.

En novembre dernier, Konbini s’envolait pour Hong Kong afin de passer 48 heures avec Angèle, présente sur place pour assurer un concert lors de l’aftershow du défilé Chanel. La griffe française y faisait défiler une réplique de sa collection Croisière 24/25, présentée plus tôt dans l’année à Marseille, tandis qu’Angèle assurait son rôle d’égérie, qu’elle endosse depuis 2020. Au cours de notre escapade, la superstar belge s’est confiée sur le tout premier concert de sa vie, à savoir celui des Pussycat Dolls, auquel elle a assisté en 2006, à 12 ans, dans l’antre de la salle bruxelloise de Forest National.

À voir aussi sur Konbini

Si apprendre qu’Angèle est une fan de la bande de Nicole Scherzinger nous fait sourire, c’est surtout l’identité de l’artiste qui assurait la première partie du show qui nous a surpris. “J’ai vu Rihanna en première partie des Pussycat Dolls”, nous lance Angèle. Difficile à croire, mais c’était bien l’une des reines actuelles de la pop qui assurait la première partie de la toute première tournée européenne du girls band, le “PCD World Tour”. Quelques jours avant Forest National, elle assurait d’ailleurs la première partie de soirée au Zénith de Paris.

À l’époque, Rihanna n’est âgée que de 18 ans et vient tout juste de sortir son second disque A Girl Like Me incluant les titres “SOS” et “Unfaithful”, qui deviendront des tubes incontournables par la suite. En 2006, dans cette salle bruxelloise, “tout le monde s’en foutait”, nous confie Angèle, qui se souvient d’un show “très, très sexy” et précise tout de même : “Mais moi, je savais déjà qui c’était”. Le bon goût !

La vidéo complète de nos 48 heures à Hong Kong avec Angèle est à retrouver ici.