“Les gens qui me connaissent le savent : je suis fan de Franklin D. Roosevelt et Eleanor Roosevelt.” C’est avec ces simples mots que la chanteuse et rappeuse Cardi B est devenue notre historienne préférée de tous les temps. Invitée de l’animateur Sean Evans dans le show YouTube Hot Ones, l’artiste états-unienne s’est prêtée au jeu et a enchaîné les pilons de poulets épicés et les questions personnelles, révélant notamment son obsession pour l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et son amour pour le couple présidentiel Roosevelt.
À voir aussi sur Konbini
C’est en racontant les dessous de sa folle interview avec l’emblématique présentateur David Letterman que Cardi B en est venue à parler de sa visite dans la maison de Franklin Delano Roosevelt. Tentant de faire passer la douleur infligée par la maléfique sauce Da Bomb, Cardi B s’est lancée dans une anecdote pour le moins inattendue. “Je suis obsédée par la Seconde Guerre mondiale. Je suis obsédée par l’idée d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet, alors le fait de me retrouver dans la même pièce où Churchill et FDR ont discuté de la bombe atomique, ça a été un moment inoubliable pour moi.”
Croyez-le ou non, mais l’iconique Première dame Eleanor Roosevelt et Cardi B se ressemblent à bien des égards, dont celui d’admirer sans condition le 32e président des États-Unis. “Il nous a fait traverser la Grande Dépression, a été à la guerre, a été le seul président élu quatre fois d’affilée, tout en étant en chaise roulante”, explique Cardi B. Autre point commun important entre les deux femmes : aucune des deux ne veut vivre avec sa belle-mère — et on les comprend. “Elle vit dans une maison séparée de son mari, surtout parce que la mère de FDR était toujours dans les parages et ça ne lui plaisait pas vraiment. Eleanor voulait avoir son espace à elle, tout comme moi, j’aime avoir mon espace”, nous apprend Cardi B.
Entre la Première et la Seconde Guerre mondiale, son cœur balance : “Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je suis obsédée par la Guerre. Évidemment j’aime et j’ai lu un tas de choses sur la Première Guerre mondiale, mais je suis obsédée par la Seconde Guerre mondiale.” Le passage “historique” est à découvrir dès la quatorzième minute de la vidéo.