Vous êtes vraiment (genre vraiment) fan de Harry Styles ? On a le job parfait pour vous

Harries, le chômage, c'est finito

Vous êtes vraiment (genre vraiment) fan de Harry Styles ? On a le job parfait pour vous

Image :

© PHAM

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Tout plaquer et devenir guide touristique spécialisé en Harry Styles.

Vos potes en ont marre de vous entendre cancaner à longueur de journée sur la nouvelle chanson, meuf ou coupe de cheveux de votre idole ultime Harry Styles ? Transformez votre obsession en gagne-pain. Le Holmes Chapel Partnership, un groupe communautaire basé dans la ville natale de Harry Styles, dans le comté du Cheshire, cherche à embaucher de véritables Harries (nom donné aux fans du chanteur) pour chapeauter des visites guidées de tous les lieux emblématiques de sa vie.

À voir aussi sur Konbini

Seules conditions : avoir plus de 16 ans et être incollable sur les hauts lieux de la vie du jeune homme de 30 ans, du viaduc de Twemlow où il aurait eu son premier baiser au petit restaurant chinois où il a emmené la superstar Taylor Swift, en passant évidemment par la boulangerie W Mandeville, son lieu de travail au moment d’auditionner pour l’émission The X Factor à l’époque.

L’idée d’un parcours touristique dédié à la vie de Harry Styles fait suite à une explosion du nombre de visites dans le patelin de Holmes Chapel ces dernières années. Rien que sur l’année écoulée, plus de 5 000 fans ont foulé les plaines de la petite commune pittoresque de seulement 6 700 habitant·e·s dans le cadre d’un pèlerinage pop en l’honneur de leur idole, confirme le Holmes Chapel Partnership.

L’instauration d’une visite guidée encadrée découle également d’un manque de sécurité et d’infrastructures, comme le précise à la BBC Peter Whiers, président du groupe Holmes Chapel Partnership :

“Il est difficile de trouver un équilibre entre tous ces fans enthousiastes et la réalité d’un village historique qui date des années 1400. Nous faisons campagne depuis de nombreuses années pour que les chemins soient plus larges et les passages plus sûrs pour les piétons. Malheureusement, rien n’a été amélioré, c’est pourquoi nous avons choisi cette année une nouvelle voie pour assurer la sécurité des visiteurs en organisant des visites guidées des lieux les plus fréquentés par Harry.”

Comme l’indique la publication Facebook du Holmes Chapel Partnership, le poste de rêve est ouvert aux Harries à partir de 16 ans, incluant donc également les “personnes plus expérimentées” (les ieuvs, quoi), de quoi rassurer les Directioners de la première heure, fraîchement (ou moins fraîchement) trentenaires.