Durant neuf saisons, il a incarné le brillant et redoutable avocat Harvey Specter dans la très chouette série Suits. Ce legal drama nous a fait vibrer, malgré son jargon judiciaire impénétrable, avec ses intrigues amoureuses, ses coups bas et éclairs de génie professionnels, et ses personnages aussi machiavéliques qu’attachants.
À voir aussi sur Konbini
Forcément, la série a laissé une empreinte, et pas seulement dans la pop culture. D’après Gabriel Macht, l’un de ses acteurs principaux, il arrive que des fans lui avouent avoir fait des études de droit grâce à lui (ou à cause de lui, selon les points de vue). Mais la réalité de la vie d’avocat·e est loin du quotidien glamour et excitant de Suits. Et ça, l’acteur se charge de le rappeler à celles et ceux qu’il a inspiré·e·s, comme il l’a récemment expliqué au magazine People :
“Il y a tellement de jeunes qui sont allé·e·s en études de droit à cause de la série – parce qu’ils ou elles pensent que c’est trépidant, qu’on y trouve une famille, de la loyauté, c’est cool, c’est classe, qu’on y croise des gens pleins d’esprit, qu’il y a plein de drama, tout ça…
Quand les gens viennent me voir et me disent ‘j’ai fait du droit grâce à vous’, je me confonds toujours en excuses. Je suis désolé. Mais si vous aimez lire, c’est génial. Parce que vous allez bouquiner pendant des heures et des heures.”