Depuis la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, tout le monde n’a qu’une image en tête : celle de la chanteuse Angèle reprenant “Nightcall” aux côtés de son artiste originel, le DJ Kavinsky. La chanteuse finit même par rejoindre le groupe Phoenix pour conclure la chanson en beauté.
À voir aussi sur Konbini
Alors oui, il y a aussi eu l’effet Angèle avec sa nouvelle coupe de cheveux et son look (on vous en parle ici), mais il ne faut pas oublier que le public a été tout aussi enchanté par la performance vocale de l’artiste belge. Et il en redemande !
Sauf que depuis cette cérémonie du 11 août, il ne semble pas sortir de véritable version studio de cette chanson mythique de la BO du film Drive. Et à l’instar de la reprise d’Aznavour par Aya Nakamura et la Garde républicaine, il semble qu’aucune version enregistrée ne soit pour l’instant prévue.
Mais rassurez-vous, on a un substitut, voire deux. Bon, déjà, vous pouvez écouter cette très récente cover faite via IA qui fait la musique entière de Kavinsky avec la voix d’Angèle générée par intelligence artificielle. Alors oui, c’est de l’IA, mais c’est pas mal fait quand même, et puis depuis “Saiyan”, on sait que la voix d’Angèle marche particulièrement bien avec l’intelligence artificielle.
Et si vous n’aimez pas l’IA (et on peut le comprendre), il reste tout de même un espoir. En effet, la reprise d’Angèle a réveillé le souvenir d’une autre cover de “Nightcall” sortie il y a déjà plus de dix ans :
La voix hypnotisante de Hannah Reid y est évidemment pour beaucoup, et ce n’est pas pour rien que cette cover a propulsé le groupe London Grammar au top des charts en 2013, en même temps que son plus célèbre hit, “Wasting My Young Years”.
On ne dit pas que c’est la même chose que la cover d’Angèle, que c’est mieux ou moins bien, mais au moins, on a de quoi patienter jusqu’à la sortie d’une possible version studio de la reprise d’Angèle.