Avis aux fans de Patti Smith qui vont avoir la chance de la voir en concert cette année : désolé·e·s pour le spoiler, mais la poétesse de légende chante bel et bien du Lana Del Rey sur sa nouvelle tournée. C’est magnifique, en témoignent les nombreuses vidéos qui fleurissent sur les réseaux sociaux et qui montrent une Patti Smith fidèle à sa force folle d’interprétation, avec par contre une fragilité inédite que les paroles de Del Rey semblent révéler.
À voir aussi sur Konbini
Plus précisément, c’est le titre “Summertime Sadness”, sorti en 2012 sur l’album Born To Die (le meilleur de Lana), que Patti Smith a décidé de reprendre en live et de dédier à son mari Fred “Sonic” Smith, décédé en 1994, avec qui elle a eu deux enfants. “Ce morceau me rappelle notre jeunesse sauvage”, a partagé Patti à son public de Brighton, lors de la première date de sa tournée.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Patti Smith sera de passage en France cet été au festival Les Nuits de Fourvière le 16 juillet, au Festival de Nîmes le 19 juillet, mais aussi en Belgique au festival LaSemo le 14 juillet.