À voir aussi sur Konbini
Petra Collins a réalisé des clips pour Cardi B, Selena Gomez et Olivia Rodrigo, qui s’arrachent son univers cosy, rempli de néons et de nostalgie adolescente. Si elle a travaillé avec Zendaya, Barbie Ferreira et Alexa Demie et que son univers ressemble tant à celui d’Euphoria, ce n’est pas un hasard : Sam Levinson, le créateur de la série, a été accusé de lui avoir pompé son taf.
À travers ses photos, Kahina At Amrouche s’intéresse aux quêtes d’identité et à la découverte de soi. En documentant “des moments ou des lieux pas forcément pris au sérieux par les adultes”, elle met en lumière l’adolescence, ses goûts et ses émotions, “comme l’ennui, la nostalgie, la mélancolie, au même titre que les émotions adultes”.
Karyn Lyons réalise des peintures cinématographiques, entre Jane Eyre et Virgin Suicides. Les intérieurs sont cossus, truffés de références et d’objets doudous. De quoi ajouter des sons, des saveurs et des odeurs à nos visions. Chaque peinture est un arrêt sur image d’un film intemporel, comme un récit initiatique sans avant ni après, où seul compte ce moment glissant de l’adolescence.