Voici tout ce qu’on sait sur Blood of My Blood, la série préquelle d’Outlander

Voici tout ce qu’on sait sur Blood of My Blood, la série préquelle d’Outlander

Image :

© Starz

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

On n’a pas fini de faire des allers-retours dans le passé.

On vous en parlait il y a presque un an tout pile : la chaîne câblée américaine Starz mettait en chantier une série préquelle à Outlander. L’adaptation télé de la célèbre saga littéraire de Diana Gabaldon, dont la première partie de la saison 7 a été diffusée l’été dernier et dont la seconde est prévue dans le courant de l’année 2024, a donc encore quelques histoires à raconter dans sa besace.

À voir aussi sur Konbini

Ce spin-off, baptisé Blood of My Blood (en référence aux vœux de mariage prononcés par les amoureux en saison 1), nous embarquera dans un nouveau voyage temporel, dans le passé des protagonistes d’Outlander, puisqu’il suivra les histoires d’amours respectives des parents de Jamie et Claire, à deux époques différentes donc. Le tournage se déroulera toujours en Écosse, mais le récit nous baladera entre les Highlands du début du XVIIIe siècle, et l’Angleterre de la Première Guerre Mondiale.

Le cast est déjà bien avancé pour incarner ces nouveaux personnages : Ellen MacKenzie, la mère de Jamie, sera campée par Harriet Slater (vue dans Pennyworth), tandis que son père, Brian Fraser, sera incarné par Jamie Roy (Condor’s Nest). La mère de Claire, Julia Moriston, sera jouée par Hermione Corfield (We Hunt Together), quant à son père, Henry Beauchamp, il pendra les traits de Jeremy Irvine (Mamma Mia! Here We Go Again).

Ce n’est qu’en janvier, il y a quelques semaines, qu’Outlander: Blood of My Blood a obtenu le feu vert officiel de Starz pour lancer l’écriture d’une première saison de dix épisodes. Outlander, l’originale, quant à elle, aura droit à une huitième et ultime saison.

En France, Outlander est disponible sur Netflix.