Voici LE film à voir pour Halloween selon Tarantino

Voici LE film à voir pour Halloween selon Tarantino

Quentin Tarantino, grand cinéphile et amateur de films gores, a rendu son verdict.

Le 31 octobre prochain, la société passera le temps d’une journée du côté obscur pour la fête d’Halloween. Comme tous les ans, des enfants déguisés viendront vous réclamer des bonbons, vos amis vous inciteront à enfiler un déguisement et les vitrines des magasins s’illumineront de toiles d’araignées et de squelettes pas très flippants. Les plus braves d’entre vous tenteront même de faire perdurer cette tradition qui veut que l’on fabrique notre propre citrouille.

À voir aussi sur Konbini

Quentin Tarantino, ne voulant pas déroger à la règle de cette fête incontournable aux États-Unis, a partagé son film favori pour l’occasion. Selon lui, People Toys de Sean MacGregor et David Sheldon est LE film à voir le jour d’Halloween. Ce slasher sorti en 1974 suit l’évasion de cinq enfants sociopathes qui, alors qu’ils sont en route pour le centre psychiatrique, parviennent à s’échapper d’un fourgon qui tombe accidentellement dans un ravin enneigé. Ils se réfugient alors dans un chalet où trois couples se sont réunis pour le week-end.

Ce scénario très attrayant a été écrit par Sandra Lee Blowitz et John Durren. Quentin Tarantino a tenu à conseiller ce long-métrage pendant le PaleyFest Panel, qui se tenait du 23 au 27 octobre :

“Leif Garrett est le leader de ces enfants tueurs et il livre une performance vraiment incroyable dans le film ! C’est terrifiant et en même temps totalement pété, mais c’est ce qui rend le personnage exceptionnel. Ça m’a vraiment bluffé. J’étais là : ‘wow, mais c’est incroyable !’ J’en avais toujours entendu parler parce que le film se retrouvait dans les circuits de programmation de drive-in durant des années. Finalement, je l’ai regardé et j’étais là : ‘wow, c’est terrifiant’“. 

Les amateurs du cinéma de Quentin Tarantino reconnaîtront dans cette bande-annonce la musique du fameux “prevues of coming attractions” que l’on retrouve dans les premiers films du cinéaste. Pour le reste, on vous laisse vous faire votre propre idée de ce trailer, effectivement WTF :