Visqueux, sanglant, dégueu, effrayant, donc très excitant : Alien est vraiment de retour dans le premier trailer d’Alien: Romulus

Visqueux, sanglant, dégueu, effrayant, donc très excitant : Alien est vraiment de retour dans le premier trailer d’Alien: Romulus

Image :

(© 20th Century Studios / Disney)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

"We’re so back", comme disent les cinéphiles internautes.

Chez Konbini, on fait partie des rares à adorer les quatre Alien (oui, même le 3 et le 4), Prometheus et Covenant. On sait, c’est rare. Et étrangement, l’annonce d’un nouvel Alien qui ne sortira pas de l’esprit de Ridley Scott, lui qui essayait tant de développer la mythologie de son œuvre, nous a rendus un peu tristes.

À voir aussi sur Konbini

Pas longtemps, puisqu’on a vite appris que le film serait écrit et réalisé par Fede Álvarez. Or, si le nom du cinéaste ne vous dit rien, dites-vous qu’il a réussi l’exploit dingue de faire un remake, excellent, d’un film culte. Si vous n’avez jamais vu sa version d’Evil Dead, alors déjà bon courage, mais surtout, vous comprendrez pourquoi le fait que ce soit cet homme derrière Alien: Romulus qui nous a rassurés.

Et le premier trailer nous donne raison. Le film ne semble pas juste un vrai hommage au premier, reprenant un élément qu’on avait perdu en cours de route (à la base, Alien, ce sont des travailleurs malmenés par l’extérieur à cause du capitalisme). Il rejoue sur le côté survival en espace clos, celui d’un vaisseau en l’occurrence. Il rejoue avec l’aspect sexuel de l’agression des Xénomorphes. Et le tout avec une imagerie qui semble splendide.

Pardon, mais on est bouillants.

Alien: Romulus sortira en salle le 14 août prochain.