Après huit ans d’absence, David Cronenberg revient bel et bien aux affaires. Alors que Les Crimes du futur, le prochain film du réalisateur canadien avec son acteur fétiche Viggo Mortensen, Kristen Stewart et Léa Seydoux, est attendu à Cannes la semaine prochaine, on a déjà du nouveau concernant le futur long-métrage du cinéaste âgé de 79 ans, intitulé The Shrouds.
À voir aussi sur Konbini
Selon Variety, il retrouvera Vincent Cassel, avec lequel il a déjà collaboré en 2007 sur Les Promesses de l’ombre avec Naomi Watts et Viggo Mortensen, puis, en 2011, sur A Dangerous Method avec Keira Knightley, Michael Fassbender et Viggo Mortensen pour un nouveau projet de thriller, à mi-chemin entre la science-fiction et le drame amoureux.
L’acteur français incarnera Karsh, un entrepreneur veuf qui met au point une méthode révolutionnaire et controversée qui permet d’entrer en contact avec les défunts en décomposition dans leur cercueil. Alors que des tombes équipées de sa technologie – dont celle de sa femme disparue – sont vandalisées, Karsh va enquêter sur ces dégradations tout en remettant en question son business et son mariage.
Le tournage de The Shrouds devrait démarrer en mars 2023. Avant ça, Vincent Cassel est attendu dans l’adaptation des Trois Mousquetaires par Martin Bourboulon aux côtés de Romain Duris, Pio Marmaï et François Civil.