Si vous vivez dans un trou de Hobbit et que vous avez raté l’info, Warner Bros. développe de nouveaux projets autour du Seigneur des anneaux et de l’œuvre de J. R. R. Tolkien en ayant finalement trouvé un accord avec Middle-earth Enterprises, société en charge des droits d’exploitation sur les romans de l’auteur britannique. Ainsi, le studio a annoncé un nouveau film en live action pour 2026, The Hunt for Gollum, avec et réalisé par Andy Serkis, l’interprète de Sméagol. Si l’intrigue est encore inconnue, le titre nous permet tout de même de spéculer sur la période et les personnages emblématiques attendus, dont Gandalf et Aragorn.
À voir aussi sur Konbini
Au cours du Troisième Âge de la Terre du Milieu, il y a eu plusieurs traques successives de Gollum menées par le Mage et le Dúnedain, qui a fini par tomber dans les griffes de Sauron et lui révéler la position de l’Anneau unique dans la Comté. Évidemment, la présence d’Aragorn et Gandalf dans l’histoire laisse envisager le retour de leurs interprètes respectifs, Ian McKellen et Viggo Mortensen. Si le premier ne s’est pas encore manifesté, GQ a profité d’une interview avec l’acteur et réalisateur américano-danois pour lui poser la question. Et sa réponse va mettre les fans de la trilogie de Peter Jackson en joie :
“Ça m’intéresse, oui. Je ne sais pas encore sur quoi porte l’histoire, personne ne m’en a parlé. Mais j’adore jouer ce personnage. J’ai beaucoup appris grâce à lui. Je le ferais seulement si ça peut correspondre avec mon âge et que ça paraît sensé pour le personnage. Ça serait idiot sinon.”
Clairement, il y a un petit hic. The Hunt for Gollum se déroulera très probablement avant les événements du Seigneur des anneaux, voire du Hobbit, quand Aragorn (qui a vécu bien plus longtemps que les humains normaux de par ses origines númenóréennes) était vraiment jeune dans sa quarantaine. Il y a toujours la technique très coûteuse du deaging qui fait de plus en plus ses preuves, mais on voit mal Viggo Mortensen se prêter au jeu des effets spéciaux le rajeunissant, comme Harrison Ford, Robert De Niro ou Robert Downey Jr. par le passé.