4 minutes 27 secondes de frissons garantis.
À voir aussi sur Konbini
Il y a quelques mois, l’idée un peu folle de Busy P de faire un concert symphonique de reprises de titres d’Ed Banger prenait vie grâce à l’impressionnant travail de Thomas Roussel. Ce dernier a réorchestré une très grosse partie de ce catalogue pour que, le temps d’un concert unique, l’Orchestre Lamoureux reprenne du Justice, du Sebastian, du DJ Mehdi, du Mr Oizo, et même du Vladimir Cauchemar.
Le résultat fut encore plus beau qu’escompté, et on se demandait si, en dehors de la retransmission live par Culturebox, nous pourrions réécouter ce concert proprement. Ed Banger a entendu nos prières : le 23 novembre prochain sortira en version audio ledit concert.
Pour cette annonce, le label a dévoilé un premier extrait dans un clip qui donne des frissons tout du long. Il s’agit de 4 minutes et 27 secondes de “Pocket Piano”, une des plus belles créations de DJ Mehdi, une de ses premières vraies insertions dans le monde de la musique électronique, le tout sur une partition de piano entêtante.
À ce moment du concert, on a pu voir couler des larmes à gauche et à droite dans la foule. En revisionnant le passage, on ne peut que comprendre.
À voir également -> les coulisses des 15 ans d’Ed Banger