Mad Max + Adventure Time = Madventure Time. C’est ce que nous présente le russe Egor Zghun dans ce mashup grandiose d’une minute.
Il y a des points communs entre le film Mad Max, et la géniale série animée Adventure Time. Ou au moins un : tout deux se déroulent dans un monde post-apocalyptique. Enfin, pas vraiment le même genre d’apocalypse. Dans le premier, on y voit un monde à feu et à sang, où l’eau est la plus rare des ressources. Dans le deuxième, c’est plutôt un univers mignon où cohabitent des bonbons, des créatures gentilles et de la magie. Bon, les deux ne se ressemblent pas tant que ça, d’accord.
Cependant, le dernier Mad Max est une telle source d’inspiration pour les fans – en témoignent les mashup de Fury Road avec Mario Kart ou Star Wars – que la corrélation avec le dessin animé de Cartoon Network devait se faire. Surtout qu’ici, d’un point de vue de la trame narrative, ça se tient (le héros qui veut sauver les femmes tenues en otage par le méchant).
Il y a quelques semaines, un artiste avait déjà fait quelques dessins sur ce principe. Mais Egor Zghun emmène l’idée à un tout autre niveau, avec cette vidéo repérée par Laughing Squid où sur le fond sonore de la bande-annonce s’animent nos héros préférés à la sauce George Miller.
Finn en Mad Max, Ice King (le fameux méchant qui kidnappe les princesses) en Immortan Joe, Jack en interceptor, Princesse Bubblegum en Furiosa, ou encore la vampire Marceline (qui joue de la guitare dans la série) armée de la célèbre guitare lance-flammes, le parallèle est vraiment intelligent et tient la route dans ce court métrage animé d’une minute.
On y trouve même quelques petits clins d’œil aux fans, de la fleur sur le membre amputée de Furiosa bubblegum, au début du générique. En espérant que cela donne des idées aux créateurs pour un épisode spécial Mad Max ?
À voir aussi sur Konbini