Tom Holland a commencé sa carrière relativement jeune. Dès l’âge de 13 ans, il est à l’affiche du grand film The Impossible avec des partenaires de jeu tels que Naomi Watts et Ewan McGregor. Dans cette production hollywoodienne, les acteurs forment une famille confrontée à un drame naturel, un terrible tsunami qui n’est pas sans rappeler la catastrophe du 26 décembre 2004 en Thaïlande. Réalisé par Juan Antonio Bayona, ce drame social propulse le jeune acteur dans les plus hautes sphères hollywoodiennes.
À voir aussi sur Konbini
Lors de la promotion du film, Tom Holland avait accordé une interview à un journaliste. Leur échange a été déterré par un fan, puis publié immédiatement sur TikTok :
@lildunkinzonut His dream came true... #fyp #lildunkinzonut #tomholland #spiderman #lmao #dream #viral #xyzbca #wish
♬ original sound - lildunkinzonut
Dans cet entretien, on retrouve le tout jeune et sympathique acteur qui, au détour de quelques questions posées sur son avenir de comédien, exprime déjà le souhait de participer à des productions, quitte à ce qu’elles soient un peu moins engagées que celle dont il fait la promotion. Lorsque le journaliste qui lui pose des questions évoque la thématique des super-héros, il ne prend pas beaucoup de temps pour répondre :
“Je ne sais pas lequel je pourrais jouer, peut-être Spider-Man dans environ dix ans…”
Le comédien avait vu juste : en 2016, il endosse le rôle de Peter Parker dans Captain America: Civil War des frères Russo. On le retrouve ensuite dans Spider-Man: Homecoming, dirigé par Jon Watts et sorti en 2017, mais aussi dans le très bon Spider-Man: Far From Home du même réalisateur, qui est sorti en 2019.
Dans son costume de Spider-Man, l’acteur propose une interprétation, relativement décomplexée, d’un jeune héros qui vit avec son temps, exactement comme il l’avait prédit cinq ans auparavant. Le rêve serait-il donc devenu réalité ?