Le tournage d’All Eyez On Me a pris fin le 19 avril dernier à Las Vegas. Place à la postproduction, avec un premier extrait diffusé montrant une scène incontournable dans la vie de la regrettée légende.
Ça y est. Débuté le 19 décembre 2015 et terminé le 19 avril dernier à Las Vegas, là où a été assassinée la légende, le tournage du biopic sur Tupac s’est déroulé en un temps record.
Maintenant, place à la postproduction d’All Eyez On Me, réalisé par Benny Boom. Une étape au cours de laquelle l’équipe du film a filmé un court extrait de ce qui attend les spectateurs. Et quelle belle surprise que cette scène, incontournable dans la vie de cet artiste disparu trop tôt.
Elle reconstitue un des nombreux discours marquants prononcés par Tupac. La scène se déroule en 1993 : accusé d’agression sexuelle, le rappeur sort de son procès bien remonté. Il fait alors face, devant le palais de justice, à une horde de journalistes pour une street (et infâme) conférence de presse. Le rappeur délivre alors un speech qui restera dans l’histoire.
Cette sortie verbale pleine de hargne, par ailleurs insérée dans “Changes“, sera interprétée par Demetrius Shipp Jr., qui a la lourde tâche de jouer le rôle de Tupac. Amateur, il a été casté sur des critères physiques pour coller au plus près au personnage, avant de prendre des cours de théâtre quatre fois par semaine. À ses côtés, on retrouvera Jamal Woolard, qui se fondait dans la peau de Biggie lors du biopic sur le rappeur de la côte Est sorti en 2009.
All Eyez On Me, dont le titre s’inspire du cinquième album de Shakur, l’un des plus importants de l’histoire du hip-hop, arrivera donc à point nommé. S’il n’a pour le moment pas de date de sortie, il devrait arriver sur les écrans pour commémorer les 20 ans de la mort de Tupac, disparu le 13 septembre 1996.
À voir aussi sur Konbini