D’un certain point de vue, les artistes d’aujourd’hui sont une forme évoluée des troubadours du Moyen Âge. En ce sens, Eminem est certainement un des plus grands troubadours de notre époque. Mais alors, si le rappeur était né il y a 800 ans, quelle musique aurait-il produit ? Aurait-il rappé sur le rythme de tambourins ? La chaîne YouTube “Beedle The Bardcore” répond à ses questions, avec un medley d’une heure de titres cultes de Slim Shady, remixés à la sauce médiévale :
À voir aussi sur Konbini
C’est ainsi que nous pouvons redécouvrir des morceaux phares d’Eminem, tels que “The Real Slim Shady”, “Lose Yourself”, “Till I Collapse” ou encore “Whitout Me”, dans une ambiance d’heroic fantasy. On retient personnellement le remix de “Stan”, dont la mélodie est reprise d’une manière assez jolie, avec un ton presque épique donné par les instruments médiévaux.
Par ailleurs, la chaîne “Beedle The Bardcore” propose les versions médiévales de la discographie d’autres artistes, comme Drake, Kanye West ou Justin Bieber. Si vous aimez les animes, il y a également un remix à la cornemuse de l’opening de la saison 4 de L’Attaque des Titans. Finalement, le Moyen Âge n’est peut-être pas une période aussi sombre qu’on le dit.