Quand deux musiciens de générations différentes s’unissent sur un morceau phare des années 1970, ça donne un duo fort et poignant.
À voir aussi sur Konbini
À l’occasion de l’Apple Music Festival, qui s’est ouvert à Londres dimanche 18 septembre, le très grand Elton John a joint son piano et sa voix à celle de Christine and the Queens, pour un duo haut en couleur sur son hit de 1971, “Tiny Dancer” — un morceau phare des seventies. Un moment très fort musicalement parlant, donc.
“J’écoute Christine and the Queens depuis septembre dernier, et [ils] ont finalement gagné toute l’Angleterre. Je l’ai vue à la Roundhouse au printemps, et elle était incroyable… Une fois que tu l’as vue sur scène, tu es hypnotisé”, a déclaré Elton John à Beats 1 avant le festival.
Et les deux artistes ne se sont pas arrêtés en si bon chemin : Elton John a également fait un featuring sur le morceau “Tilted” (“Christine” en VF) de Christine and the Queens — un hit qui avait atteint le top 20 au Royaume-Uni. Une autre collaboration live saisissante entre deux grands musiciens de générations différentes.
Elton John sortira son 32e album studio en février 2017, Wonderful Crazy Night.