Ambiance calme et feutrée : Billie Eilish et son frère Finneas nous offrent à nouveau une performance envoûtante lors d’un Tiny Desk inédit. Tout comme pour la performance de Tame Impala, parue en début de semaine, les deux artistes n’ont pas pu s’enregistrer dans l’habituel studio des Tiny Desk à cause de la crise du coronavirus. Ils nous accueillent donc dans un faux bureau avec un décor en carton. On découvre d’ailleurs toute la mise en scène sur le dernier plan de la séquence.
À voir aussi sur Konbini
Le nom de Billie Eilish s’ajoute ainsi à la longue liste d’artistes ayant participé à ces shows pour NPR, et devrait marquer les esprits. La jeune femme explique, après une première interprétation de son nouveau single “My Future”, qu’elle regarde des Tiny Desk depuis qu’elle est toute petite. Elle reprend finalement avec douceur son titre “Everything I Wanted”.
Pour ce morceau, son frère abandonne sa guitare pour s’asseoir au piano. On retrouve une fois encore cette complicité qui la lie à Finneas, celui qu’elle considère, comme elle le dit, comme son “meilleur ami”, celui “qui est là pour [qu’elle] ne [se] sente jamais seule”. Ce lien vient en tout cas sublimer une fois encore la performance des deux jeunes artistes.