Nous l’avions rencontrée pour une visite spéciale de son île, la Martinique, au moment de la sortie de son projet Jour avant caviar écrit en 2018. On redécouvre cette fois-ci Meryl à travers un nouvel extrait clippé de cette mixtape diffusée hier : “Billets”, l’un des titres les plus emblématiques du travail de l’artiste.
À voir aussi sur Konbini
Inspirée par la série sur les narcotrafiquants Narcos, Meryl nous invite dans son repaire, équivalent du célèbre ranch de Pablo Escobar à Medellin, l’Hacienda Napoles. Les sous-titres en espagnol rappellent d’ailleurs parfaitement cet univers. “Poches remplies de billets et cœur léger” : on découvre Meryl dans un personnage proche d’une baronne de la drogue, toujours accompagnée de sa mère. Mais son business si lucratif à elle, ce n’est que la musique.
Jusqu’alors, son nom faisait surtout écho à son travail pour d’autres grands noms du rap francophone. Deux ans et demi après ses premiers pas dans l’industrie de la musique, elle travaillait déjà sur de très gros titres comme “Le Code” de SCH, “Cocorico” et “Liquide” de Shay, “Mwaka Moon” de Kalash et Damso ou encore “Coucou” et “Ninja” de Soprano. Célèbre pour ses talents de toplineuse, elle a donc finalement sorti ce projet Jour avant caviar sous son propre nom le 21 février 2020.
En juin 2018 déjà, elle était l’invitée du Planet Rap de JuL, où son interprétation de son morceau “Ah La La” avait été particulièrement remarquée. S’en est suivie une série d’apparitions. Elle a notamment fait la première partie d’Angèle à l’AccorHotels Arena de Paris et aurait dû se produire au We Love Green cet été. En bref, préparez-vous, vous devriez encore entendre parler de l’artiste martiniquaise.