Clip : GiedRé et sa comptine écolo-trash pour enfants complètement WTF

Clip : GiedRé et sa comptine écolo-trash pour enfants complètement WTF

Image :

capécran

GiedRé, chanteuse à l’humour noir et grinçant, nous revient avec “Les Rois des animaux”, un titre sur la toute-puissance de l’homme qui anéantit la planète, et s’autodétruit. 

À voir aussi sur Konbini

Souvent considérés comme crus et politiquement incorrects, les textes de GiedRé abordent des sujets graves, comme la prostitution et la pédophilie, sous le vernis innocent de ses mises en scènes enfantines. Un humour provoquant qui consiste à retranscrire une réalité souvent choquante derrière des images naïves, comme c’est le cas dans la chanson “Les Rois des animaux”, brillamment illustrée par un clip façon “Ghibli rencontre Greenpeace rencontre C’est arrivé près de chez vous”.

L’homme, le plus grand des prédateurs

Dans ce titre, une petite fille blonde vêtue d’une robe bleue se balade dans le monde avec son banjo (après être sortie d’un emoji caca) et s’émerveille : “ De tous les animaux, les plus forts c’est nous, c’est les humains.” Humains qui détruisent tout au long du clip animé animaux et populations, vident les océans, déforestent, détruisent les champs pour mieux remplir leurs caddies et consommer en toute tranquillité.

“Nous, si on veut, on peut même faire fondre les glaciers, on peut dégommer la planète, qu’ils arrêtent de s’la raconter.”

La petite fille finit par danser avec ses amis obèses sur un tas de cadavres, satisfaite. Bisous les enfants !