Bonobo fait le combo gagnant : un clip pour un nouveau single annonçant un nouvel album (!), et quelques dates de concerts en France.
À voir aussi sur Konbini
Simon Green fait presque un album tous les trois ans, ce qui est franchement un peu fou quand on connaît le perfectionnisme du bonhomme et la qualité de chacun des produits finis. Avec North Borders, son dernier long format, sorti en 2013, les fans pouvaient s’attendre au grand retour de Bonobo.
Surprise ! Depuis quelques jours, le Britannique tease un nouvel opus avec des vidéos sur sa page Facebook. Et voilà qu’en ce jeudi 3 novembre, nous découvrons avec joie un nouveau clip pour le sublime “Kerala”.
Un clip, un single, et l’annonce d’un album
Du côté de la musique, rien d’ultra-surprenant (à part peut-être ce sample de la chanteuse Brandy), Bonobo fait du Bonobo, et ce n’est pas nous qui allons nous en plaindre — loin de là. Le clip qui l’habille en revanche est complètement halluciné et hallucinant, absolument génial, reprenant la poursuite d’une Gemma Arterton (The Voices, Gemma Bovery) paniquée, de manière ultra-saccadée grâce à un montage qui a de quoi rendre fou ou presque.
“Kerala” est le premier single de leur nouvel album, Migration. Ce sixième disque sortira le 13 janvier prochain. On retrouvera parmi les douze titres qu’il contiendra plusieurs featuring alléchants, de Nick Murphy (ancien Chet Faker), Rhye, Nicole Miglis de Hundred Waters ou encore le groupe marocain Innov Gnawa.
Bonobo passera enfin en mars 2017 par la France, plus précisément le 8 à l’Olympia à Paris, le 9 à La Laiterie à Strasbourg et le 10 au Transbordeur à Lyon. Voici la pochette de l’album, histoire de vous faire patienter encore un peu.