Vidéo : l’étrange concert aquatique d’AquaSonic en immersion dans des aquariums géants

Vidéo : l’étrange concert aquatique d’AquaSonic en immersion dans des aquariums géants

Le groupe danois AquaSonic a dévoilé une vidéo live hallucinante dans laquelle les cinq musiciens, plongés dans des aquariums géants, jouent sous l’eau. Psychédélique.

À voir aussi sur Konbini

C’est un vieux rêve de stoner que viennent de réaliser les cinq musiciens du groupe danois AquaSonic : jouer de la musique tout en étant entièrement immergé dans un aquarium de verre. Dans une vidéo dévoilée la semaine dernière, le quintette met en scène cette hallucinante performance, entre odyssée visuelle et musicale, toiles vivantes et borborygmes mélodiques.

Pour parvenir à jouer correctement sous l’eau, les musiciens ont dû créer ses propres instruments, composés de matériaux plus aptes à propager le son dans l’eau, mais également élaborer une technique de chant subaquatique – car oui, ils chantent également sous l’eau. Percussions, harpe électronique, violon, orgue… Les sons étouffés, comme lointains, émergent péniblement jusqu’à la surface avant d’éclater, pour un résultat à la fois hypnotique et apaisant, qui se regarde autant qu’il s’écoute.

Sinon, AquaSonic entame une tournée et sera les 27, 28 et 29 mai à l’opéra de Rotterdam.