Victoria Monét reprend Sade et Michael Jackson dans la version deluxe de JAGUAR II

Victoria Monét reprend Sade et Michael Jackson dans la version deluxe de JAGUAR II

Image :

© Amber Asaly

photo de profil

Par Yasmine Mady

Publié le , modifié le

Avec JAGUAR II : Deluxe, Victoria Monét affirme sa volonté de s’insérer dans la même lignée que les plus grands artistes.

Victoria Monét vient de nous dévoiler la version deluxe de son album JAGUAR II. Un album acclamé par la critique et récompensé de trois Grammy Awards. Cette édition deluxe contient 21 titres, soit les 11 morceaux originaux et 10 nouvelles chansons. Dans cette édition, on trouve des invités de marque, comme USHER sur le titre “SOS (Sex on Sight)”. C’est le premier titre de l’édition que Victoria nous avait révélé en août dernier pour nous donner un avant-goût de ce qui se préparait. On retrouve aussi Bryson Tiller sur le morceau “We Might Even Be Falling In Love” ou encore Thundercat qui fait une apparition sur “Don’t Sleep”, un morceau dreamy et un appel au bonheur et à la confiance en soi.

À voir aussi sur Konbini

Parmi ces 10 nouveaux titres, Victoria surprend également avec une reprise de “Love Is Stronger Than Pride” du groupe Sade. Elle nous offre une version surprenante du morceau sur une production dansante, avec des rythmes house et des éléments électroniques. Elle réinvente la chanson tout en parvenant à conserver son essence romantique et mélancolique, et c’est définitivement un temps fort de cette édition de JAGUAR II.

Dans ce même esprit d’hommage aux grands classiques de la musique, sur le morceau “1900’s”, Victoria sample “Wanna Be Startin’ Somethin’” de Michael Jackson et interpole également “Caught Up in the Rapture” d’Anita Baker. En revisitant tous ces titres avec sa touche personnelle et contemporaine, Victoria montre non seulement sa capacité à honorer les icônes de la musique, mais aussi sa volonté de renouveler leur héritage pour les nouvelles générations. Elle affirme ainsi sa volonté de s’insérer dans la même lignée que ces grands artistes, et c’est très bien parti !