Ça y est, la suite de Vice Versa par Pixar vient de franchir la barre du milliard de dollars au box-office mondial. En engrangeant 1,01 milliard de dollars en 19 jours, il devient le premier film d’animation à dépasser ce seuil symbolique aussi rapidement, détrônant même La Reine des neiges 2 qui avait mis 25 jours à accéder à ce record.
À voir aussi sur Konbini
Seulement 11 films d’animation ont franchi le seuil du milliard de dollars au box-office, dont huit pour Disney et Pixar. La suite des aventures de Riley et de toutes ses nouvelles émotions adolescentes est également le premier film de l’année à dépasser le milliard au box-office mondial. À titre d’exemple, Dune 2 a enregistré 712 millions de dollars de recettes.
Vice Versa 2 domine également le box-office nord-américain pour la troisième semaine consécutive et a récolté 469 millions de dollars aux États-Unis et au Canada depuis sa sortie. En France, le film cumule près de 2 millions d’entrées depuis sa sortie le 19 juin dernier. Des chiffres qui vont certainement relancer la machine des sequels et autres prequels qui tourne déjà pourtant à plein régime chez les studios américains.