Ce week-end sortait aux États-Unis et dans toute une partie du monde Vice-Versa 2, et ainsi la suite des histoires de Riley. À la surprise de Pixar, les Américains ont envahi les salles de cinéma pour découvrir le nouveau film d’animation, faisant atteindre au film des records d’entrée.
À voir aussi sur Konbini
Tandis que le studio espérait des débuts similaires à ceux du premier Vice-Versa, autour des 90 millions de dollars aux États-Unis, Vice-Versa 2 a dépassé leurs plus folles espérances, en atteignant les 155 millions de dollars au box-office nord-américain ce week-end. Ce résultat le classe comme le film d’animation avec le deuxième meilleur démarrage aux États-Unis après Les Indestructibles 2.
Au niveau mondial, le film a aussi atteint des scores impressionnants, avec 295 millions de dollars au box-office. Vice-Versa 2 en devient le film d’animation avec le meilleur début en salle. Une jolie remontada depuis Élémentaire, le dernier film Pixar, qui n’avait comptabilisé pour son premier week-end que 44 millions de dollars au box-office.
De quoi nous faire redoubler d’impatience jusqu’à mercredi, où on pourra enfin découvrir Anxiété, Envie, Ennui et Embarras, les nouvelles émotions qui vont venir chambouler le quartier général. Car Riley, devenue une adolescente, va devoir faire face aux aléas de la puberté.