Le rap n’est-il bientôt plus de l’âge de Vald, comme il le sous-entend dans “Voraces” ? À en croire le couplet qu’il vient de sortir sur l’album Eau de source de Souffrance, son heure de fin n’a pas encore sonné. Pourtant, cela faisait plusieurs mois que le V n’était plus apparu sur un morceau, en solo ou en featuring, faisant de sa collaboration avec Souffrance la première apparition du rappeur d’Aulnay-sous-Bois en 2023.
À voir aussi sur Konbini
“Bientôt le rap c’est plus de mon âge, en attendant, je les mets en nage”
Maîtrise, découpage, Vald nous a fait du grand Vald avec un florilège de flows impeccables, respectant Souffrance dans un couplet de presque deux minutes rappé à la perfection. Il a même rendu hommage au rappeur qui l’a invité, citant l’album Tranche de vie de Souffrance, sorti en 2021.
En interview pour le média Interlude, Souffrance est revenu sur cette collaboration explosive qui l’a littéralement “giflé” : “Déjà l’instru [de TonyToxik, ndlr] elle pose le cadre. C’est l’instru qui m’a fait penser à Vald. […] Après Vald il m’envoie son couplet, j’dis : ‘Non, là, il en a trop mis, faut faire un bail.'” Souffrance ajoute alors “deux, trois passages kickés” et le featuring est alors fin prêt à être dévoilé dans son album qui apparaît déjà comme une des très belles pièces de l’année 2023.
Chargement du twitt...
S’abreuver d’Eau de source
Avec treize titres et Zkr, Soul Intellect, Oxmo Puccino et Vald en featurings, Souffrance a lancé le 10 novembre un SOLIDE album, comme il en a l’habitude (on vous parle plus en profondeur de cet excellent rappeur ici). L’ambition est de plus en plus assumée, comme le prouvent les collaborations enregistrées dans Eau de source. Membre du collectif L’uZine, Souffrance met le rap au centre de la table et continue de le faire avec ce nouvel album, remettant au goût du jour un mélange old school, boom bap, underground pesant et magistralement bien réalisé dans l’écriture comme dans les productions. Souffrance vient de démarrer sa tournée de plusieurs dates, qui se terminera par une à La Cigale le 7 février 2024. Et bonne nouvelle pour vous, il reste des places !