Pas mal de mouvement chez Disney, notamment dû à la grève des scénaristes qui continue de gronder sur Hollywood mais aussi au vu de l’intégration d’une adaptation live action de Vaiana, la légende du bout du monde et d’un nouveau film Star Wars. Des retards de production qui poussent la firme aux grandes oreilles à repousser la plupart de ses grandes sorties, notamment du côté du MCU – Captain America: Brave New World décalé de mai à juillet 2024 ou encore Avengers: The Kang Dynasty décalé de mai 2025 à mai 2026.
À voir aussi sur Konbini
Autre franchise touchée par ces retards : Avatar, dont les trois prochains épisodes initialement annoncés pour décembre 2024, décembre 2026 et décembre 2028 sont finalement respectivement décalés à décembre 2025, décembre 2029 et décembre 2031. Le cinquième volet d’Avatar devrait donc sortir dans… huit ans. L’actrice Zoe Saldaña, qui assure le rôle de Neytiri depuis le tout premier film, s’est même amusée de la situation en story Instagram, en partageant qu’elle aura 53 ans au moment de la sortie d’Avatar 5, alors qu’elle a tourné le premier volet à 27 ans.
Chargement du twitt...
Un temps de latence qui permettra au moins aux équipes d’Avatar de peaufiner les effets, textures et l’univers global de la saga après un deuxième volet qui avait déjà offert son lot de claques visuelles. Le producteur Jon Landau a écrit sur Twitter :
“Chaque film Avatar est une aventure passionnante mais épique qui prend du temps pour atteindre le niveau de qualité que les réalisateurs s’efforcent d’atteindre et que le public attend. […] L’équipe travaille d’arrache-pied et a hâte de ramener le public sur Pandora en décembre 2025.”
Chargement du twitt...
En attendant, à partir du 7 décembre prochain, vous pourrez combler votre impatience avec le jeu vidéo Avatar: Frontiers of Pandora et avoir votre dose de bonshommes bleus, d’Ikrans, de lézards-éventails et de cette belle, grande et florissante Pandora qui n’a pas fini de nous livrer ses secrets.