Une zone Le Roi Lion à Paris, Monstres et Compagnie et des vilains en Floride : toutes les annonces faites pour les parcs Disney à travers le monde

Une zone Le Roi Lion à Paris, Monstres et Compagnie et des vilains en Floride : toutes les annonces faites pour les parcs Disney à travers le monde

Image :

(© Disney)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le , modifié le

En direct de la D23 d’Anaheim, une pluie d’annonces pour les parcs du monde entier — et notamment pour Disneyland Paris.

L’événement de Disney à Anaheim continue de battre son plein. Pour clôturer cette deuxième journée, un autre panel (le “Horizons: Disney Experiences Showcase”) s’est tenu au Honda Center. Après une longue présentation du line-up cinéma et série ce vendredi 9 août, c’était au tour des nouveautés concernant les parcs Disney du monde entier d’être annoncées devant les 12 000 fans.

À voir aussi sur Konbini

Il y a une pluie d’annonces concernant principalement les deux parcs américains (Disneyland à Anaheim en Californie, et Walt Disney World à Orlando en Floride), et évidemment, Disneyland Paris.

Voilà tout ce qui a été annoncé, parc par parc, à commencer par celui qui nous intéresse le plus évidemment :

Disneyland Paris

L’une des plus grandes annonces de la soirée a été l’annonce d’une zone Le Roi Lion au Studio, qui s’appelle maintenant “Disney Adventure World”. Il s’agira d’une zone qui rendra hommage au film originel (qui va célébrer son 30e anniversaire) avec boutiques, restaurants, meet and greet, mais aussi avec une attraction aquatique qui retracera le parcours de Simba (version film animé de 1994) . Il s’agira du premier “land” Roi Lion au monde. Plus d’informations sur le lieu juste ici.

Chargement du twitt...

Concernant le “World of Frozen”, on a appris que la zone ouvrira en 2026. L’ouverture sera accompagnée d’un nouveau show nocturne en 360 sur le lac qui mêlera toutes les technologies possibles (drones, effets spéciaux, fontaines et écrans d’eau).

Chargement du twitt...

Enfin, un nouveau show, qui aura des projections sur le Château et pour la première fois sur Main Street U.S.A., fera son apparition à partir de janvier 2025.

Chargement du twitt...

Disneyland

Le parc va fêter son 70e anniversaire en 2025. Il faudra compter sur de nombreuses activations.

En dehors de ça, l’une des plus grosses annonces est l’arrivée d’un “Avatar Land” au California Adventure. L’idée est d’amener une nouvelle location de Pandora, après la forêt flottante du premier film à “Animal Kingdom” au Walt Disney World en Floride, donc d’exploiter l’aspect maritime du deuxième, et d’utiliser ce que raconteront les futurs films. Les premiers visuels laissent à penser qu’au moins une des attractions sera une balade aquatique dans des environnements du film. Reste à savoir pour la suite.

Chargement du twitt...

Il a été également annoncé qu’une nouvelle attraction Coco, la première à date, verra le jour toujours au California Adventure. Cette dernière rappellera autant Pirates des Caraïbes que Le Manoir hanté, une balade en barque dans le monde des morts. Ouverture prévue pour 2026.

Chargement du twitt...

Dans le “Avengers Campus”, une nouvelle attraction répondant au nom d'”Avengers : Infinity Defense” est en préparation. Il y sera question de voyage d’univers en univers dans un vaisseau armé de la technologie Stark. Il faudra défendre Asgard, le Wakanda, et New York contre King Thanos. Une attraction à laquelle vient s’ajouter une autre, “Stark Flight Lab”, dans l’atelier où Tony Stark et les Avengers testent leur nouvelle technologie — ce qui risque de secouer fort les visiteurs. La construction des deux attractions démarrera l’année prochaine.

Chargement du twitt...

L’attraction “Tiana’s Bayou”, qui remplace “Splash Mountain”, ouvrira le 15 novembre prochain. Il y aura également un nouveau scénario dans “Millennium Falcon: Smugglers Run”, autour du film The Mandalorian and Grogu en 2026 quand le film sortira en salle — ce sera la même chose pour celui à Walt Disney World par ailleurs.

Chargement du twitt...

Il y aura enfin un nouveau show dédié à Walt Disney, “Walt Disney, a Magical Life” qui aura la première audio-animatronique de Walt Disney.

Walt Disney World

Attention : avalanche d’annonces.

À commencer par Disney Hollywood’s Studios, où une zone Monstres et Compagnie, autour de Monstropolis, sera bientôt dévoilée. Vous pourrez visiter l’usine où bossent Bob et Sully, et il y aura une attraction dans la zone du stockage de portes. Il s’agira de la première attraction suspendue, comprendre avec les pieds dans le vide. La construction commencera l’année prochaine.

Chargement du twitt...

À “Animal Kingdom”, une nouvelle attraction Indiana Jones, avec une nouvelle histoire, ouvrira prochainement. Elle sera dans un temple Maya abritant des créatures mythiques. Elle s’intégrera à une nouvelle zone, située à l’endroit où se trouve actuellement l’attraction “Dinosaurs”.

Chargement du twitt...

Cette zone, qui s’appellera “Tropical Americas”, aura également un nouveau carrousel avec des personnages Disney, et la maison de la famille Madrigal d’Encanto qui aura une attraction. Cette dernière sera centrée autour d’Antonio quand il récupère ses nouveaux pouvoirs qui lui permettent de communiquer avec les animaux, alors que la casita donne vie aux meubles et transforme l’intérieur de la demeure en jungle.

Chargement du twitt...

Cette zone, avec les deux attractions, ouvrira en 2027.

Toujours à “Animal Kingdom”, la zone “Frontierland” va être rénovée pour accueillir un land Cars — mais pas à “Radiator Springs” (comme celle de Disneyland). On y trouvera notamment deux attractions ; la première est une course à travers l’Ouest américain, et la deuxième est une attraction pour les plus jeunes. La construction commencera l’année prochaine.

Chargement du twitt...

Enfin, une attraction avec le film 3D sur Zootopie, “Better Zoogether”, va voir le jour sur la “Discovery Island” d'”Animal Kingdom” en hiver 2025. En plus d’une nouvelle parade nocturne, “Disney Starlight”. Un petit évènement qui utilisera de nombreuses nouvelles technologies, et qui mêlera Encanto, La Reine des Neiges et Peter Pan. Il y aura aussi une taverne pirate, qui ouvrira en 2025. Oui, ça fait beaucoup.

Côté “Epcot”, c’est un peu plus maigre. Ont été annoncés un nouveau restaurant chic qui ouvrira en 2025, et une mise à jour de “Test Track”, pour la même année.

Enfin, à “Magic Kingdom”, un “Villain Land” ouvrira dans un peu plus longtemps. Il comprendra deux attractions majeures non précisées à date, en plus de boutiques, restaurants et autres. Parmi ce que les fans attendaient le plus, de loin.

Chargement du twitt...

Shanghai Disneyland

Une nouvelle attraction, sorte de grand huit particulièrement rapide autour de Spider-Man, va voir le jour prochainement.

Chargement du twitt...

Tokyo Disney Resort

Un nouveau show “Reach for the Stars” démarrera en janvier avec, pour la première fois à Tokyo, des personnages Marvel.

Hong Kong Disneyland

Dans la “Stark Expo”, Spider-Man fera son arrivée, et va se battre contre Dr Octopus. Oui, un peu maigre face au reste.