Connu pour ses compositions pour des icônes telles que Oum Kalthoum, Warda ou encore Abdel Halim Hafez, Baligh Hamdi a marqué de son empreinte la musique du monde arabe et de par son héritage, la musique du monde entier.
À voir aussi sur Konbini
Né en 1931 au Caire en Égypte, Baligh Hamdi jouait déjà du violon et de l’oud à l’âge de neuf ans. Après des études en droit, il devient rapidement musicien professionnel et connaît son premier coup d’éclat à la fin des années 1950 lorsqu’Oum Kalthoum chante sur une de ses compositions, “Hob Eih”.
S’ensuivra une longue carrière où nombreuses de ses compositions deviendront classiques de la musique telles que “Why no”, interprétée par Fayda Kamel, la chanson “Ma Tehbneesh Be El Shakl Da” interprétée par Fayza Ahmed, et la chanson “Tkhounoh” d’Abdel Halim Hafez.
La soirée hommage présentée par Arabic Discovery réunira Hamza Bounaamane et son groupe Achouaq qui interpréteront les chefs-d’œuvre de Baligh Hamdi sur scène. Ambiance chaleureuse au programme et envoûtement garanti grâce à la beauté de la musique arabe.
La soirée aura lieu le vendredi 25 octobre au 360 à Paris, la billetterie est déjà ouverte ici.