Une première image pour A Knight of the Seven Kingdoms, le prochain spin-off de Game of Thrones

Une première image pour A Knight of the Seven Kingdoms, le prochain spin-off de Game of Thrones

Image :

© HBO

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

La prochaine série dans l’univers du Trône de fer adaptera une série de nouvelles écrites par George R. R. Martin.

À peine la saison 2 de House of the Dragon lancée que HBO annonce d’ores et déjà les prochaines aventures dans l’imaginaire de George R. R. Martin. La chaîne vient de confirmer le début du tournage de A Knight of the Seven Kingdoms, le deuxième spin-off officiel et en live action dans l’univers du Trône de fer. Le projet en question est une adaptation d’une série de nouvelles baptisée Les Aventures de Dunk et l’Œuf, qui retrace la vie de deux protagonistes et leur voyage à Westeros. Pour l’occasion, HBO a même dévoilé une première image de Duncan le Grand, l’un des deux membres du duo.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Comme souvent dans l’univers de Game of Thrones, HBO a fait appel à de jeunes acteurs anglo-saxons au casting. Peter Claffey campera Dunk, le chevalier errant, et Dexter Sol Ansell sera l’Œuf, son jeune écuyer. Les comédiens Finn Bennett, Bertie Carvel et Sam Spruell incarneront trois princes Targaryen, respectivement Aerion, Baelor et Maekar. Enfin, Daniel Ings jouera Ser Lyonel Baratheon, alias l’Orage Moqueur, l’un des plus célèbres chevaliers de l’histoire de Westeros, et Tanzyn Crawford sera une mystérieuse marionnettiste appelée Tanselle. A Knight of the Seven Kingdoms se déroulera environ 80 ans après House of the Dragon, et 90 ans avant Game of Thrones.

Le tournage de la série a débuté à Belfast, en Irlande du Nord, le QG des productions situées dans l’univers de GoT. Les trois premiers épisodes seront réalisés par Sarah Adina Smith (Legion), et les trois derniers par Owen Harris (Black Mirror, Misfits). George R. R. Martin interviendra toujours en tant que conseiller et producteur exécutif, alors que le spin-off est supervisé par la showrunneuse Ira Parker, une habituée des séries HBO (House of the Dragon, The Nevers, Le Sympathisant).

À première vue, A Knight of the Seven Kingdoms devrait être lancée sur HBO et Max à l’été 2025, voire à l’automne. La chaîne l’envisage comme une série plus ramassée, avec moins d’épisodes que les deux autres, donc, et un arc narratif découpé en trois saisons. On y croisera potentiellement des versions plus jeunes de certains personnages emblématiques de Game of Thrones, comme Tywin Lannister, Olenna Tyrell, le mestre Aemon ou encore Aerys II Targaryen, alias le Roi Fou.