Une nouvelle série dans l’univers de Suits va voir le jour

Une nouvelle série dans l’univers de Suits va voir le jour

Image :

© USA Network

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Malgré l’échec de Pearson, un nouveau spin-off de Suits bien plus proche de la série originale est en développement.

Oubliez The Office, Game of Thrones, Stranger Things ou encore Ozark. Ces derniers mois, la série qui pulvérise tous les records d’audience sur les plateformes de streaming n’est autre qu’une dramédie judiciaire diffusée entre 2011 et 2019 : Suits (ou Suits : Avocats sur mesure en très français). Selon le cabinet d’études Nielsen, la série d’Aaron Korsh a été visionnée plus de 2,3 milliards (!!!) de minutes depuis son arrivée sur Netflix et Peacock aux États-Unis en avril 2023. Elle explose ainsi les grosses séries Netflix de ces derniers mois (One Piece, Virgin River) et ridiculise même des blockbusters américains comme La Petite Sirène sur Disney+.

À voir aussi sur Konbini

Forcément, Aaron Korsh et les producteurs de Suits ne veulent pas passer à côté de ce succès spectaculaire, et c’est pourquoi une nouvelle série dans l’univers des avocats new-yorkais est officiellement dans les tuyaux. Selon Deadline, il ne s’agit ni d’un reboot, ni d’un revival, mais bien d’une companion series qui se déroule dans le même univers et pourrait étendre la franchise, à la manière des procedurals très populaires aux États-Unis comme NCIS et Les Experts. En résumé, ne vous attendez pas au retour de Harvey, Louis, Mike et Rachel, mais bien à des protagonistes inédits qui viendront défendre leurs clients dans une toute nouvelle cour, potentiellement à Los Angeles.

En 2019, Suits avait déjà eu le droit à un premier spin-off, Pearson, sur le parcours politique de Jessica (Gina Torres). Mais après des audiences décevantes, la série avait été annulée au bout d’une petite saison. Souhaitons un meilleur succès à cette nouvelle série qui part sur de très, très bonnes bases.

En France, les neuf saisons de Suits sont disponibles en intégralité sur Netflix.