Une magnifique version 4K de Blanche-Neige et les Sept Nains arrive sur Disney+

Heigh-ho, heigh-ho !

Une magnifique version 4K de Blanche-Neige et les Sept Nains arrive sur Disney+

Image :

©️ Walt Disney Productions

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le , modifié le

Croquerez-vous dans cette pomme rouge HDR plus tentante que jamais ?

Pour les 100 ans de la Walt Disney Company, la firme de Mickey va faire un petit cadeau à ses abonnés Disney+ : le 16 octobre, les fans (ou les incultes) de Blanche-Neige et les Sept Nains pourront (re)découvrir ce classique d’animation sorti en 1937 dans une version remastérisée en 4K. Une annonce qui fait suite à la commercialisation d’une version physique en Blu-ray 4K du film d’animation, disponible dans nos rayons depuis le 10 octobre. On vous laisse admirer le travail de restauration avec cette comparaison dévoilée par Disney :

À voir aussi sur Konbini

©️ Disney

Des traits plus fins et des couleurs chatoyantes sont au programme de cette version 4K de toute beauté. Elle a été gérée en interne par une équipe Disney dédiée à la préservation et la restauration des œuvres culte du studio, comme ça a déjà été le cas pour Cendrillon. Une team de choc encadrée par des artistes stars de Disney, dont le directeur artistique Michael Giaimo (La Reine des neiges) et l’animateur et réalisateur Eric Goldberg (Pocahontas).

Pour rappel, Disney développe également une version en live action de Blanche-Neige et les Sept Nains, avec Rachel Zegler dans le rôle-titre et Gal Gadot dans celui de la Reine-sorcière. Le film, réalisé par Marc Webb (The Amazing Spider-Man) et coécrit par Greta Gerwig (Barbie), devrait arriver dans nos salles obscures en mars 2024.

Adaptation du conte éponyme des frères Grimm, Blanche-Neige et les Sept Nains n’est pas, contrairement aux idées reçues, le premier long-métrage d’animation de l’histoire de Disney, voire du cinéma. En revanche, c’est le premier chef-d’œuvre de Walt Disney et ses équipes, et il a été une petite révolution à l’époque pour son animation sur celluloïd.

Alors, est-ce que vous croquerez à nouveau dans la pomme rouge vive mais empoisonnée de la terrifiante Reine-sorcière ?