Les lecteurs du manga le savent déjà, mais Pluto est un banger. Adaptation de l’arc Le Robot le plus fort du monde d’Astro Boy (Osamu Tezuka) par Naoki Urasawa, Pluto est entré au panthéon des Seinen dès sa sortie dans les années 2000. Ce n’était donc qu’une question de temps avant de voir son adaptation en anime, qui plus est par Netflix. Après un sneak peak de quatre minutes sorti en février nous mettant l’eau à la bouche, Netflix continue de nous hyper avec, cette fois-ci, un trailer officiel.
À voir aussi sur Konbini
“Dans un monde parfaitement contrôlé où les robots sont incapables de tuer des êtres humains, un meurtre est commis. L’enquête est confiée à un robot, l’inspecteur Gesicht d’Europol. Mais le mystère s’épaissit lorsqu’il ne trouve aucune trace d’humain sur les lieux du crime. Tandis qu’il avance dans ses investigations, Gesicht va découvrir une manifestation de haine déterminée à détruire le monde, la plus diabolique que l’histoire ait jamais vue…”
À force de les imiter, les robots peuvent-ils devenir des humains ? Peuvent-ils être tristes ? Peuvent-ils ressentir la haine ? Qu’est-ce qu'”être humain” ? Ce thriller haletant mené par Toshio Kawaguchi à la réalisation tentera de répondre à ces questions. Côté animation, c’est le studio M2 (studio créé par Masao Maruyama, fondateur de Mappa et Madhouse) qui gère le dossier. Comme le montre le trailer, on aura donc droit à du lourd.
L’anime Pluto est prévu pour le 26 octobre 2023 sur Netflix.