Une actrice de Bridgerton affirme avoir souffert “d’épisodes psychotiques” et reproche à Netflix de ne pas l’avoir aidée

Une actrice de Bridgerton affirme avoir souffert “d’épisodes psychotiques” et reproche à Netflix de ne pas l’avoir aidée

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Ruby Barker, qui incarne Marina, raconte avoir moralement souffert pendant et après le tournage de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton.

Interviewée dans le podcast LOAF de l’université d’Oxford, l’actrice de 26 ans Ruby Barker, surtout connue pour son rôle de Marina dans La Chronique des Bridgerton, a confié avoir eu deux épisodes psychotiques, en 2019 puis en 2022. Dans la série, où elle est surtout présente dans la saison 1, elle joue une jeune femme rejetée par la bonne société londonienne durant la Régence parce que tombée enceinte hors des liens du mariage. Un scandale parfaitement juteux pour le scénario du show !

À voir aussi sur Konbini

Mais en coulisses, son interprète vit très mal son expérience. Elle raconte ainsi avoir eu une première crise juste après la fin du tournage de la saison 1, qui l’a conduite à l’hôpital, et explique que le caractère isolé de son personnage a eu un impact très négatif sur elle. Sa santé mentale aurait commencé à en pâtir durant la production de la série :

“Pendant le tournage, je me détériorais. J’étais tourmentée parce que mon personnage était aliéné, très ostracisé, tout seul dans des circonstances terribles.”

“Quand j’étais à l’hôpital, seulement une semaine après avoir fini de filmer la saison 1, ils ont mis tout ça sous le tapis et ont gardé l’affaire secrète parce que la série allait sortir. Au moment de la diffusion, je sortais tout juste de l’hôpital, mon nombre de followers sur Insta explosait, et j’avais tous ces rendez-vous à honorer… Ma vie a changé drastiquement du jour au lendemain, et pourtant, je n’ai jamais eu aucun soutien. Donc j’essayais vraiment très fort de faire comme si j’allais bien, comme si je pouvais travailler et que ce n’était pas un problème.”

Elle a ensuite fait une autre crise, en 2022. Entre-temps, le diagnostic est tombé : elle aurait des “épisodes psychotiques”, très préoccupants. Mais ce qu’elle déplore surtout aujourd’hui, au micro de ce podcast, c’est l’absence totale de soutien de Netflix et de Shondaland, la société de production de Shonda Rhimes. Et elle ne mâche pas ses mots :

“Pas une seule personne de Netflix ni de Shondaland, depuis que j’ai fait deux crises psychotiques à cause de cette série, n’a pris la peine de me contacter, de m’écrire un mail pour me demander si j’allais bien ou si j’avais besoin d’aide ou de soutien. Pas une seule.”

En attendant la troisième saison de La Chronique des Bridgerton, les deux premières sont disponibles sur Netflix.