En 2024, le DC Universe au cinéma prendra une toute nouvelle direction sous la houlette du réalisateur James Gunn et du producteur Peter Safran. Les films de super-héros de la Warner ont besoin d’un nouveau souffle, surtout après les échecs conséquents au box-office cette année de Shazam ! La Rage des Dieux puis The Flash, alors que Blue Beetle ne devrait pas faire mieux le 16 août prochain. Si on pensait que Gunn allait complètement supprimer les éléments liés au Snyderverse qui subsiste depuis Man of Steel sorti en 2013, il semble finalement enclin à offrir aux fans un troisième volet des aventures de Wonder Woman sous les traits de Gal Gadot.
À voir aussi sur Konbini
Avec l’arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête des projets DC, le Wonder Woman 3 de Patty Jenkins avait été annulé, tout comme le retour de Henry Cavill dans la peau de Superman teasé à la fin de Black Adam. Mais selon ComicBook, Gal Gadot, Gunn et Safran ont finalement eu une discussion sur l’avenir de Diana Prince au sein de la franchise, qui s’est révélée positive comme le confie l’actrice en pleine grève à Hollywood :
“J’adore jouer Wonder Woman, elle m’est tellement chère et proche de moi. De ce que j’ai entendu, James, Peter et moi allons finalement collaborer pour écrire un troisième film ensemble.”
Même si la Warner doit encore sortir Blue Beetle et Aquaman et le Royaume perdu cette année, l’ère de Gunn et Safran a commencé et sera initiée véritablement en 2024 avec le premier chapitre “Gods and Monsters”. Récemment, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a trouvé ses acteurs pour incarner Clark Kent et Lois Lane dans Superman: Legacy attendu en 2025, le renouveau de l’Homme d’acier au cinéma qui sera un film pilier de cet univers rebooté.