Alors que la saison 2 des Anneaux de Pouvoir débarque dans quelques jours sur Prime Video, Warner Bros. vient de dévoiler les premières images d’un tout nouveau projet dans l’univers de J. R. R. Tolkien. The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim est film d’animation à la japonaise, une première dans le monde du Seigneur des anneaux, produit par Peter Jackson et réalisé par Kenji Kamiyama.
À voir aussi sur Konbini
Kenji Kamiyama est un animateur de renom qui a bossé sur des œuvres légendaires comme Akira, Kiki la petite sorcière ou encore des animes tirés de grosses franchises dont Blade Runner et Ghost in the Shell. Après un court teasing au Festival international du film d’animation d’Annecy l’année dernière, The War of the Rohirrim révèle tout son potentiel dans une première bande-annonce épique et prometteuse.
La guerre en question se déroule 183 ans avant les événements du Seigneur des anneaux, dans les terres pastorales du Rohan. Le roi de l’époque, Helm Main-Marteau, est un souverain légendaire et particulièrement apprécié par son peuple. Son règne prospère sera marqué par la Guerre du Long Hiver, un conflit contre les Dunéens (ou Dunlandais, selon la traduction) d’Isengard, qui seront d’ailleurs les mêmes hommes du Pays de Dun recrutés presque deux siècles plus tard par Saroumane, pour semer le trouble dans les campagnes du Rohan lors de la guerre de l’Anneau.
Pour mener ses batailles, le roi réunira ses forces dans une forteresse réputée impénétrable appelée Fort-le-Cor (ou Ferté-au-Cor), qu’on connaît plus sous le nom de Gouffre de Helm (ou Gorge de Helm). Pour se sortir de cette situation périlleuse, Helm Main-Marteau pourra compter sur sa fille, Héra, une guerrière au courage et à la bravoure indéfectibles. En VO, on pourra entendre un joli cast composé de Brian Cox (Succession), Luke Pasqualino (Skins) ou encore Miranda Otto, interprète emblématique d’Éowyn dans la trilogie de Peter Jackson, qui sera ici la narratrice de l’histoire.
The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim arrivera dans nos salles obscures dès le 11 décembre 2024.