Le photographe Dan Zafra, du blog Capture the Atlas, est un habitué d’astrophotographie. Ses derniers clichés sont impressionnants et proviennent des montagnes Adirondacks, situées dans la partie nord-est de l’État de New York. Ce paysage est connu comme étant l’une des parties les plus sombres de la côte est.
À voir aussi sur Konbini
Et le photographe a su choisir le bon moment. Alors que les montagnes offraient une vue imprenable sur le ciel, il en a profité pour immortaliser la Voie lactée. Il s’agit, selon lui, de “la meilleure photo de la Voie lactée [qu’il a] jamais prise” souligne My Modern Met.
© Dan Zafra
Cette zone était également parfaite pour observer la comète Neowise, qui n’apparaît que tous les 6 766 ans et a la particularité d’être très brillante. On peut l’observer sur la photo à gauche.
Dan Zafra a aussi partagé deux autres photos qui prouvent que les Adirondacks sont spectaculaires à tout moment de la journée. La première montre la lumière dorée de l’aube ; la seconde présente un coucher de soleil sur le lac Avalanche, reculé dans les montagnes. Les couleurs chaudes se reflètent dans les eaux du lac.
© Dan Zafra
© Dan Zafra