La franchise John Wick attend un heureux événement ! Le bébé n’a pas encore de nom mais il succédera à Ballerina, avec Ana de Armas dans le rôle-titre, dont la sortie est attendue pour juin 2025. Ce nouveau spin-off tiré de l’univers imaginé par Derek Kolstad, se focalisera sur le personnage de Caine, un assassin aveugle campé par Donnie Yen apparu dans le Chapitre 4.
À voir aussi sur Konbini
“Dès l’instant où il est apparu à l’écran dans John Wick : Chapitre 4, Donnie Yen a captivé le public et a créé une connexion émotionnelle authentique qui a laissé une marque indélébile, et les fans en redemandent”, a déclaré le président de Lionsgate Motion Picture Group dans un communiqué.
Alors, rangé des bagnoles et retraité du crime, Caine a été introduit dans la franchise comme un ancien ami de John Wick… mais ça, c’était avant qu’ils ne se retournent l’un contre l’autre après que Caine a été engagé pour tuer son pote. Mais ce n’est pas un mauvais bougre puisque ses motivations étaient “nobles” : il l’a fait pour protéger sa fille et se dégager de l’emprise de la Grande Table.
Le synopsis de ce futur spin-off est encore tenu secret, mais on sait déjà que le tournage débutera en 2025 à Hong Kong en Chine, et que c’est un scénariste de la série The Umbrella Academy (dont la quatrième et dernière saison débarquera le 8 août prochain sur Netflix), Robert Askins, qui a été choisi pour en écrire le script.
On ignore encore si Chad Stahelski, le réalisateur de la franchise, sera également derrière la caméra. Il sera en tout cas producteur exécutif du film, comme le veut son deal avec Lionsgate.