L’acteur dévoile une image peu connue du public : celle d’un homme calme et créatif.
À voir aussi sur Konbini
Jim Carrey: I Needed Color from SGG on Vimeo.
À 55 ans, l’acteur de The Truman Show est encore plein de surprises. Alors qu’il restera à jamais un des plus grands acteurs de sa génération, qui excelle dans les comédies, Jim Carrey a décidé de dévoiler un trait de sa personnalité méconnu du grand public.
En effet, peu de gens le savent, mais l’acteur américain est un grand passionné de peinture. Si passionné qu’il a choisi de la pratiquer pendant son temps libre dans son studio new-yorkais. Il y a environ deux semaines, Jim Carrey participait à un projet vidéo intitulé I Needed Color réalisé et produit par David Bushell (American Trip). La vidéo, touchante et enrichissante rend hommage au travail artistique de l’interprète de The Mask, qui laisse sa passion s’exprimer :
“Je dessinais tout le temps, mais je ne faisais pas beaucoup de peinture et puis, tout à coup, il y a six ans, à un moment où je tentais de soigner mon cœur brisé, je me suis dit pourquoi ne pas peindre. Quand j’ai commencé à peindre, c’est rapidement devenu une obsession.
Je pense que j’avais besoin de couleurs […]. Je peins beaucoup Dieu. Je ne sais pas s’il existe ou s’il a vécu, mais je veux que lorsqu’on le regarde dans les yeux, on ait le sentiment qu’il nous accepte comme nous sommes.“
La vidéo est l’objet de toutes les convoitises depuis sa première publication. Relayée en masse sur les réseaux sociaux, elle a suscité beaucoup de réactions de la part d’autres célébrités, comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA, LeBron James qui, l’espace d’un tweet, a déclaré son amour pour l’art et son admiration pour l’acteur.
This is incredible!! I had no idea either. Unbelievable work @JimCarrey! Would love to see some of your work in person some day! Love art. https://t.co/7jX0RfSAP3
Traduction : “C’est incroyable ! Je ne savais pas. Quel travail incroyable @JimCarrey ! Un jour, j’aimerais en voir davantage de mes propres yeux ! J’aime l’art.”
Peut-être qu’un jour, l’acteur exposera son art dans des musées et que nous aussi, nous aurons la chance de voir toutes ces couleurs de nos propres yeux.